Remplacement de serrure suite à une effraction : que faire ?

Généralement, nous faisons de notre mieux et prenons toutes nos précautions pour assurer la sécurité de nos domiciles. Parfois, on va même jusqu’à employer des mesures extrêmes dans le but de préserver nos biens. Pour autant, les efforts que nous fournissons ne suffirent pas toujours. Malgré toutes les précautions qu’on prend, on est encore victime des cas d’effractions dont le cambriolage, le vol… Et autres.

À chaque fois, ce sont les serrures de porte de nos maisons qui sont visées. Les malfaiteurs ont tendance à forcer et à saboter nos serrures pour pénétrer chez nous et commettre leur forfait. Les propriétaires se retrouvent alors constamment dans l’obligation de changer leur serrure. Chose qui n’est pas évidente. Par quel moyen doit-on remplacer une serrure après effraction ? Lisez cet article pour plus d’information.

Prévenez votre assureur

En cas d’une effraction, la toute première chose que vous devez faire, c’est d’informer votre assureur. Il faut absolument qu’il soit au courant. Cela va aider d’une manière ou d’une autre. Ne faites pas l’erreur d’essayer d’assurer vous-même les réparations. C’est la faute que beaucoup de gens commettent. Au pire des cas, l’idéal serait d’embaucher un serrurier Anderlecht, histoire de vous garantir une excellente qualité de service.

Néanmoins, c’est l’assurance qui est tenue de prendre en charge tous les dommages et de veiller à ce que les réparations soient faites le plus rapidement possible. Les choses qui doivent être remplacées, le seront, et les celles qui nécessitent juste un dépannage seront réparées également. Si possible, ils enverront eux même leur propre dépanneur. Les plus à même de réparer une serrure sont justement les serruriers.

Avant toute chose, l’assurance va déléguer un expert pour prendre connaissance de l’effraction et des dégâts causés par les intrus. C’est cela qui va déterminer si vous pourriez profiter d’un dédommagement complet ou partiel. S’il s’avère que vous êtes en location, ils vont envoyer probablement deux experts, un du côté de l’assurance de votre propriétaire et un autre de votre assurance.

Faites recours aux services d’un serrurier

Quoi de mieux que de recourir aux prestations d’un professionnel pour remplacer ou réparer votre serrure gâtée. C’est la personne la plus susceptible de satisfaire votre besoin.

D’abord, cela vous donne plusieurs avantages. Non seulement vous pouvez bénéficier de l’expertise de ce dernier, mais il pourra également vous proposer un type de matériel performant et résistant. Afin de vous éviter toutes autres potentielles effractions.

A lire aussi :  Comment régler la chasse de ses WC pour économiser de l’eau ?

En plus, celui-ci va forcément vouloir équiper ou poser à votre porte un dispositif de sécurité sophistiqué. À savoir, le système de sécurité certifié A2P. C’est beaucoup plus sûr et conseillé. Un autre avantage de faire appel à un expert est qu’il peut également vous remplacer non pas seulement la serrure, mais aussi les clés si ceux-ci se perdent.

Demandez au préalable un devis

Même si vous contactez urgemment un dépanneur, il est important de demander un devis avant les travaux. Afin de ne pas être surpris à la fin une fois le dépannage effectué. Connaître approximativement le coût pourra vous permettre d’estimer un budget adéquat. Surtout si vous faites recours à un serrurier hors assureur. Toutefois, une assurance pourra couvrir toutes les dépenses si d’aventure vous le sollicitez.